De l'Hommage à un Nouveau Souffle

Le siteLe site  AccueilAccueil  VoterVoter  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Problèmes avec les bois spéciaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liam

Feuille de personnage
Rang:
Classe: Menuisier/empenneur
Niveau HRP: 1

MessageSujet: Problèmes avec les bois spéciaux   Dim 28 Fév - 13:57

C'est pas très grave, mais si on veut utiliser des compétences de charpentier alors qu'on a des bûches de bois "spéciaux", et qu'on a également des bûches "normales"ça dit que l'on a pas le matériel nécessaire pour faire l'action.

J'ai surtout constaté ce problème en voulant faire des planches. Et le bois spécial que j'avais, était du hêtre en quantité de 10. Et l'outils utilisé: une scie à queue d'aronde.

Cependant, on peut détourner le problème en se débarrassant des bûches "spéciales".

Je ne sais pas non plus, si c'est normal mais dans le menu de charpentier, on ne peut sélectionner l'essence de bois que l'on désire travailler.

J'ai pas testé le menu d'empenneur mais ça n'a pas l'air de buguer.

Question subsidiaire :
- Est-ce que ça a un effet de faire des fûts dans une essence spéciale ou juste d'utiliser une essence spéciale pour rien Smile ?

Merci.

Liam.
Revenir en haut Aller en bas
Aetheor
Animateur

Masculin Nombre de messages : 949
Peuple : Darshanide
Rôle : Vous faire mourir ! ... Euh... Jouer !

MessageSujet: Re: Problèmes avec les bois spéciaux   Dim 28 Fév - 14:32

L'essence de bois n'as pas était implanter pour le charpentier, seulement pour les arc.

Normalement tu ne devrais pas pouvoir faire de fut de bois spéciaux.
Aema

Féminin Nombre de messages : 907
Peuple : Akerlam
Rôle : Menuisière

MessageSujet: Re: Problèmes avec les bois spéciaux   Dim 28 Fév - 15:31

y a pas de probs Smile
juste a savoir que seulement le bois normal donne des planches
si tu as du bois normal et du bois spécial dans ton sac tu dois d abord vider ton sac du bois spécial,et ensuite tu pourras faire des planches ou découper ton bois normal
sur le menu bowcraft tu verras en bas a gauche une case ou il fait marqué bois,cliques dessus et la tu pourras choisir le bois dans lequel tu veux fabriquer un arc
pour les fleches par contre t as pas le choix c est du normal
Liam

Feuille de personnage
Rang:

MessageSujet: Re: Problèmes avec les bois spéciaux   Dim 28 Fév - 15:38

D'accord, merci pour tes conseils Smile
Augustus

Feuille de personnage
Rang: Divin
Classe: Dieu de la Guerre
Niveau HRP: 10

MessageSujet: Re: Problèmes avec les bois spéciaux   Dim 28 Fév - 18:45

Nah Aeth, j'au aussi remarqué que, l'on peut faire des futs en bois spécial

Et pour tes planches, c'est surement que tu as un bois spécial de sélectionné plutôt que le bois normal, non ?
Liam

Feuille de personnage
Rang:

MessageSujet: Re: Problèmes avec les bois spéciaux   Dim 28 Fév - 19:30

Sûrement pour les planches, seulement avec les outils de menuisier, il n'y a pas de menu pour choisir les essences, du coup on peut pas changer et forcer à fonctionner sur du bois normal.

Ainsi, faut vider son sac et ça fonctionne.
Aema

MessageSujet: Re: Problèmes avec les bois spéciaux   Dim 28 Fév - 20:09

aucun interet a perdre du bois spécial,du moins pour l instant , a en faire des fleches
Kyranis

Féminin Nombre de messages : 220

Feuille de personnage
Rang:
Classe:
Niveau HRP: 2 (Since May 2007)

MessageSujet: Re: Problèmes avec les bois spéciaux   Lun 8 Mar - 20:48

J'ai aussi un bug a signaler par rapport a la refonte du bowcraft
Les coups de hache ne donnent plus que 2 bouts de bois au lieu de 10, et un arbre qui jadis donnait du bois pour 40 ou 50 flèches n'en donne assez que pour 18 (Faut dire c'est des grosses flèches) Serait-il possible de régler ce problème?
Aema

MessageSujet: Re: Problèmes avec les bois spéciaux   Lun 8 Mar - 20:56

atta tu recois 2 de bois et 2 de bois spécial par exemple 10 hetre et 10 bois c est normal
Augustus

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Problèmes avec les bois spéciaux   Mar 9 Mar - 3:17

En effet,

J'ai fait passé le 1 bois par coup à 2, et fait doubler la quantité de bois sur un arbre déjà. Ce qui veux dire, qu'un arbre équivaut à 2 tiles de Mine.

L'on ne peut malheureusement pas se rendre à plus que ça, sans quoi un arbre qui donnerait du Bois Fantôme en balancerait jusqu'à 24.... ..... ....

Par contre, une amélioration qui devrait avoir lieu bientôt c'est que les flèches spéciales devraient être constructibles à coup de 20 fèches, au lieu d'une. Et elles devraient être les suivante (SCOOP !)

- Flèche Acier (Faisable sous les 50 Bowcraft)
- Flèche Barbelée
- Flèche Explosive
- Flèche Boule de Neige
- Flèche Acide
- Flèche Éclair

(D'ailleurs, je ne me rappel pas si j'avais marqué, mais, tous les arbres sont de nouveau buchables)
Mok

Masculin Nombre de messages : 121
Rôle : Chef Ank Nef

Feuille de personnage
Rang:
Classe:
Niveau HRP:

MessageSujet: Re: Problèmes avec les bois spéciaux   Mar 9 Mar - 5:08

Je lance une proposition comme ca.

Étant donné qu'on en fait une art, un art de notre vie, étant soi archer ou rodeur, je pense qu'il serait bien, de pouvoir avoir une évolution "faible et lente", qui au lvl 5, nous donnerait 70 en bowcraft/fletching. (Je rajoute que nous ne pouvons actuellement monté plus haut que 50).

Avec la modification, nous pourrons monter de façon a faire nos flèches, mais vu notre expertise, il serait logique qu'on puisse tenter de fabriquer quelques arcs, étant mal prit, mais les meilleurs resteraient à faire par les charpentiers, vu qu'eux auraient un 100 dans le domaine et nous 70.

C'est une idée lancée comme ça, mais je pense que ca pourrait être bien. Du coup, par exemple sur le "scoop" cité plus haut, nous pourrions par exemple pouvoir faire : Flèche normale avec 100 % de réeussite, flèche en acier, avec disons 60% réeussite et Flèche barbelée avec 30% réeussite. Les autres, Explosive, boule de neige acide et éclair pourraient être fabriqués que par ceux ayant plus de 70 dans le domaine.

Voilà, qu'en dites-vous ?
Augustus

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Problèmes avec les bois spéciaux   Mar 9 Mar - 5:48

Boah, déjà, y'a des arcs qui retomberont en skill un peu, c'est que là, c'est 100% de réussite sur tout les arcs et arbalètes peu importe le minerais. Alors si ça serait ainsi présentement, le premier archer venu pondrerait un arc en Bois Fantôme si un fournisseur lui fournirait. L'on n'a pas encore trouvé la source de ce problème.

Et puis bon, je vois déjà d'ici les "Guerriers" dont l'art est les armes, et alors ils devraient avoir Faible Lent en Blacksmith et cie.

Je reste disont, très mitigé sur une telle chose.
Aema

MessageSujet: Re: Problèmes avec les bois spéciaux   Mar 9 Mar - 23:02

je sais pas ,Mok,mais ça revient au même si un charpentier monte a 70 de BS ,pas trés suivable .
De plus je crois que avec 50 de bowcraft les fleches acier et barbellés ,c est faisable ! je dis bien je crois !
Kyranis

Feuille de personnage
Rang:
Classe:

MessageSujet: Re: Problèmes avec les bois spéciaux   Jeu 11 Mar - 20:07

Bah moi ça me semblerais normal qu'un archer sache faire lui même ses flèches barbelées, et a tête d'acier. Après pour les autres qui lancent des éclairs et tout, ça peut demander des compétences qui sont pas celles de l'archer.

Ca a tout de même rien a voir avec le guerrier qui n'a pas a avoir de blacksmith, vu qu'il n'en a pas besoin pour combattre, alors que pour l'archer c'est carrément vital de pouvoir se faire ses flèches.

Après faudrait voir, ptet les arcs en bois normaux avec une chance de réussite merdique de l'ordre de 10% ou 20% a 50 en bowcraft.
Quand on fait de son métier le tir à l'arc on est normalement capable de se faire un arc bidon. Sans pour autant être capable fe faire des arcs en matériaux composites.

D'ailleur l'arc composite devrait demander des bois différents, en toute logique Rp.
Augustus

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Problèmes avec les bois spéciaux   Ven 12 Mar - 8:37

Ouais...... Des flèches tu peux en faire.

Et....
Les Aciers filent +4 aux dégats de base de l'arme.

Les Barberlés filent +8 aux dégats de bases de l'arme.

Je ne vais quand même pas refiler ça faisable auto-soi-même à une classe de combat. Il faut bien que le charpentier serve. L'acier se fait par le mec avec le skill. Ce qui est déjà très puissant. (Consière que tu tappe facilement du 40 avec un arc qui fait du 17 dégats de bases, alors, ca te le passe à 21, tu fait du 50 très possiblement)

Et comme j'ai déjà dit, il y aura des arcs faisables à bas level de bowcraft, c'est que présentement si je met un requis de 30 à un arc, l'archer se tamponne n'importe quel bois avec 0% de chances d'échec.

Et s'il fallait suivre une totale logique lié avec les trucs d'IRL, les arcs et armes feraiquent quedale autre que de la durabilité ou dégats à peut près.

La on vient de passer d"environ 32 possibilités d'arcs à 184, vue les 23 essences de bois. Sans compter que l'on venait d'ajouter des nouveaux types d'arcs.

Les Flèches Spéciales c'est un Bonni, c'est comme une Potion utilisable uniquemenr par un Archer. Donc non, elles ne seront pas pondables par n'importel quel tout venant ça c'est certain. Car il ne devrait pas y en avoir de ces trucs en vue de ces 23 essences.
Kyranis

Feuille de personnage
Rang:
Classe:

MessageSujet: Re: Problèmes avec les bois spéciaux   Ven 12 Mar - 13:44

Bah après avec les anciennes flèches spéciales c'était possible de les crafter en tant qu'archer, avec un taux de foirage conséquent (la moitié des regs du sac qui disparaissent en cas de foirage), et c'était les slayers et les flèches magiques qui étaients réservées aux charpentier.
D'ailleur avec les coeurs de machin implantés c'est encore possible d'exploiter ça avec les packs de 20 flèches (ou plus) par coeur (pour les dragons par exemple, contre lesquels les archers gallèrent bien)
A moins qu'ils soient déjà sur les bois spéciaux ça je sait pas ^^

On pourrait aussi implanter les flèches empoisonnées, qui a un certain pourcentage de chance de placer un poison léger sur la cible (Peut-être plus "Rp" que les flèches et arcs à éclair d'ailleur)
Toujours dans une optique de cohérence Roleplay (le maître mot qui doit nous guider), peut-être demander du bois normal pour les arcs composites, en plus du bois spécial non?
Spartakus Ermedes

Masculin Nombre de messages : 266
Peuple : Marever
Rôle : Général de la Légion

Feuille de personnage
Rang: Général
Classe: Guerrier
Niveau HRP: 5

MessageSujet: Re: Problèmes avec les bois spéciaux   Ven 12 Mar - 15:13

Si je ne me trompe, le "composite" veut dire deux parties distinctes sur l'arc et non pas deux essences de bois différentes, non?
Robhin

MessageSujet: Re: Problèmes avec les bois spéciaux   Sam 13 Mar - 15:23

Bonjour tout le monde
Je vais peu etre dire des betises mais bon ...
mon idée est la suivante beaucoup de minerais bas , on a l'impression qu'il ne serve plus au bout d'un moment .
Le forgeron (dans son menu divers aurait la possibilité de faire des pointes pour les fleches .exemple en fer cuivre bronze ombre agapite ....ect)
il en fait 500 pièces sur les 500 pièces exemple 30 seulement serait bonnes disons et utilisable par les fabricants de fleches et d'arc , ainsi
seul le charpentier peu mettre la pointe de métal sur la fleche , mais seul le forgeron sait faire les pointes ...
Vous voyez l'idée
les fabricants de fleches et arc s'occupent du bois
les forgerons de métal
et les archers ont l'utilisation des fleches Wink .
C'est juste une idée
Robhin
Augustus

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Problèmes avec les bois spéciaux   Sam 13 Mar - 16:59

Nah, on as essayé par le passé deux artisans pour un seul truc, ca donne : Y'a jamais rien de fait.

Et pour rendre plus utiles les bas métaux et bois, j'ai appliqué des bonus à chacuns, ils sont donc désormais tous utiles en Armes. Généralement les bas métaux ont donc tous recus des bonus sans malus. Même le fer fait par un pj, a désormais 5% damage increase, donc avantage d'acheter une arme chez un PJ plutot qu'un pnj meme pour du fer.
Gyden Wells

Masculin Nombre de messages : 737
Peuple : Hurterlem
Rôle : Hur-Terde Vidlem

Feuille de personnage
Rang: Vidlem
Classe: Paladin
Niveau HRP: 4

MessageSujet: Re: Problèmes avec les bois spéciaux   Dim 14 Mar - 21:44

Supprimons les forgerons, servent juste à rien !

Police de caractère Akerlam : megaupload.com XGMRXAFF
[11:06] <Flavius> Tient ca me rappelle que dans ma jeunesse j'ai tellement jouer a DP qu'une fois en partant j'ai dit Gloire et Honneur a l'Empire a une caissiere de Carrefous ><
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problèmes avec les bois spéciaux   

Problèmes avec les bois spéciaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1