De l'Hommage à un Nouveau Souffle
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  VoterVoter  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Consultation publique sur RunUO 2.0

Aller en bas 
AuteurMessage
Gyden Wells

avatar

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 34
Peuple : Hurterlem
Rôle : Hur-Terde Vidlem
Date d'inscription : 18/05/2006

Feuille de personnage
Rang: Vidlem
Classe: Paladin
Niveau HRP: 4

MessageSujet: Consultation publique sur RunUO 2.0   Mar 20 Juil 2010 - 3:58

Bonjour à tous !

Je lance ce post, pour recueillir de nombreux avis, afin "possiblement" d'établir un cahier des charges, pour une mise à jour future du serveur.

Tout d'abord, prenez bien en compte que ce post ne promet rien. Il ne sert pas à dire "on va passer en Run 2.0 un jour ou l'autre". Il ne sert pas non plus à promettre ou insinuer que vous allez perdre ci ou ça.
La seule vocation de ce post pour l'instant, est de savoir, si un jour nous nous lançons dans le projet, ce qui n'est pas encore du tout ni décidé, ni encore moins commencé pour l'instant, quelles seront ce jour vos attentes, vos désirs.


Sachez ensuite qu'un passage en RunUO 2.0 serait un travail titanesque, qui demanderait possiblement des mois d'ajustement, de travail acharné, et créerais inévitablement tout un tas de modifications involontaires, mais temporaires, dans votre façon de jouer. Bien sûr, cette kyrielle de bugs, oublis d'ajustement, et compagnie, serait lors réparée avec le temps, comme nous l'avons faits avec le serveur actuel.



Donc voici déjà les points généraux qu'apporterais un passage en RunUO 2.0 :

- Une plus grande stabilité du serveur, avec moins de crashs, moins de lags, des scripts plus nombreux, plus efficaces, plus rapides et faciles à réaliser, et dotés de bien plus de possibilités pour les scripteurs, et donc au final de fun pour vous.
- De très nombreux équilibrages inclus de base
- Des menus de craft plus complets
- Un ajout réel et propre de nombreuses fonctions issues de UO-ML, comme la magie druidique combinatoire, le ninjutsu, le bushido, les corps d'elfes utilisables, et ainsi de suite
- Une bien plus large capacité d'édition pour les GM, comme des resistance pouvant aller au delà de 70, des titres modifiables (Lord/Lady pourrait donc être traduit, voir remplacé)
- De très nombreuses autres fonctions, que je vous laisse découvrir dans le spoiler en dessous (j'y ai passé en rouge certains éléments phares pour notre serveur)
- Une IA largement renforcée, ce qui rends les combats bien plus amusants (les ennemis penses à contourner, esquiver, fuir pour se soigner de façon plus intelligente)
- Petit truc aussi qui a son importance : une barre de buffs a été ajoutée, pour savoir quels buffs/debuff vous avez à tout moment, et ainsi savoir si vous êtes ou non au comble de votre puisance !

Spoiler:
 

Maintenant, le but de ce post, est de vous poser certaines questions clés :

1) Etes-vous intéressés par cette mise à jour, dans l'absolu?

2) Etant donné qu'il s'agit non pas d'une simple mise à jour, mais vu notre version antédiluvienne, d'un obligatoire transfer, nous allons devoir bricoler tout un tas de choses, pour ramener le serveur au plus proche de ce qu'il est actuellement en terme d'équilibrage et de possibilités. Mais il se peut que dans le processus, certaines choses soient perdues (je dis bien, il se peut, rien n'est encore certain). Seriez-vous donc prêts, pour obtenir cette mise à jour à renoncer à certains points (ou du moins les voir refaits plus tards), et sous quelle condition? :
--2.1) Si nous perdions tous les items
----2.1.1) Si nous perdions ceux en banque/sur vos persos uniquement
----2.1.2) Si nous perdions uniquement ceux en jeu, mais pas sur vous ni en banque
-- 2.2) Si nous perdions tous les spawns
-- 2.3) Si nous perdions une partie des scripts actuels

3) Souhaiteriez-vous que nous en profitions à cette occasion, pour remanier certains aspects en profondeur, pour apporter un grand élan de nouveauté? (par exemple refondre totalement le principe de classes pour un système de séléction d'ensembles, ou des modifications lourdes dans cet ordre d'idées). Si oui, nommez ces modifications qui vous paraitraient judicieuses. (encore une fois je tiens à éviter le trolling en précisant que je ne DIS PAS ici que les classes seraient modifiées, je donne un exemple de ce que j'appelle une modification lourde).

4)Dernièrement, si vous avez la moindre question, envie, un besoin de précision ou autre, posez-les tout à la fin de votre post, cela permettra une meilleure visibilité ensuite pour tous.


Edit : Ah, et depuis toujours nous partons du principe Néthèrien du "on ne retire jamais un aquis", ce qui nous pousse à chaque fois à repousser la puissance des gens pour leur apporter de nouveaux défis. Mais sur le long terme, cela nous mènera inévitablement à avoir des monstres de la force de IL dans le moindre cimetierre, pour contrer des joueurs level HRP 12 avec des potions +450 force/dex/fistfuck. Quel est votre avis sur ce point? Est-ce une bonne chose? Au contraire, préfèreriez-vous profiter d'un tel changement pour revoir totalement la puissance en retirant certains aquis qui jouent dans le sens de la bourrinerie pour plutôt privilégier le RP? Avez-vous un avis totalement différent sur cela?



-----

Bon débat à tous, pensez à rester corrects les uns envers les autres, pensez à garder réellement en l'esprit que le projet n'est pas lançé pour l'instant, ni même encore vraiment envisagé, ni qu'un tombereau de réponses positives ne saurait au final nous amener obligatoirement à un tel changement. La décision définitive appartenant à l'Admin, et celui-ci étant totallement cintré, je me garderais bien de vous promettre quoi que ce soit.


_________________

Police de caractère Akerlam : megaupload.com XGMRXAFF
[11:06] <Flavius> Tient ca me rappelle que dans ma jeunesse j'ai tellement jouer a DP qu'une fois en partant j'ai dit Gloire et Honneur a l'Empire a une caissiere de Carrefous ><
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malic

avatar

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : Québec
Peuple : Akerlam
Rôle : Archer
Date d'inscription : 20/08/2009

Feuille de personnage
Rang: Rye Celetila
Classe: Archer
Niveau HRP:

MessageSujet: Re: Consultation publique sur RunUO 2.0   Mar 20 Juil 2010 - 9:45

Bonjour ray,

moi la seule chose je n'aimerais pas, cest perdre ce que j'ai dans ma banque, ou sur moi, car jai des objet très intéressant et tout...

SInon est ce que nous allons etre bloqué pour jouer pendant 2 mois, ou nous pourrons jouer en meme temps???

Sinon ca ne me derange pas....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Linacle

avatar

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Dans un buisson
Peuple : Akerlam
Rôle : Fougère sournoise
Date d'inscription : 14/11/2009

Feuille de personnage
Rang: Albars Ank Vents
Classe: Célétila
Niveau HRP: 3

MessageSujet: Re: Consultation publique sur RunUO 2.0   Mar 20 Juil 2010 - 12:57

Plop,

1) Toujours intéressé par une maj.

2) Personnellement je peux tout perdre sur moi ou dans ma banque, à la rigueur chaque joueur désireux de se couvrir pourrait établir une liste de ses propriétés à un instant T avec un GM, plus modifiable par la suite sauf pour gros item.

3) Alors oui y a du boulot pour les classes , que ce soit pour l'équilibrage RP que l'équilibrage pratique mais de là pondre un système inédit, je suis sceptique. A moins de parvenir à bâtir un projet bien huilé pouvant satisfaire une bonne majorité du premier, je suis d'avis de plutôt peaufiner le système présent. Mais par soucis de précaution, pas de conservatisme latent^^.

4) Je crois que profiter des vacances, moment relativement calme IG, pour faire un ptit recensement chez les peuples et refondre leur système de hiérarchie interne de façon claire et nette serait pas du luxe. J'ai cru entendre quelque part que grosso modo les joueurs étaient autonomes sur ce point, mais il y a parfois des écarts assez douloureux entre le forum et la pratique IG. Donc ma proposition : bon coup de plumeau sur le système actuel pour qu'à la rentrée nos recrues s'inscrivent dans des peuples bien administrés.

5) Pour les bourrins, certains font du bon RP, certains font que GB, mais peut-on s'en passer ? Certains classes mêmes cappées au lvl max tiennent pas la distance, sans parler du problème qu'on certaines pour s'équiper convenablement. Plutôt qu'un problème de bourrins à baisser, j'y vois plutôt un problème de persos intermédiaires qui ont du mal à monter et qui forcément gravitent autour des bour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syno

avatar

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Rang:
Classe:
Niveau HRP: Wtf ?

MessageSujet: Re: Consultation publique sur RunUO 2.0   Mar 20 Juil 2010 - 15:48

1) Oh Hell yes, ne serait-ce que pour arrêter de développer sur une base morte, de plus pour l'avoir vu tourner avec DPLC sur mon vieux portable, c'est juste le jour et la nuit niveau rapidité et stabilité, ça peut faire que du bien. De plus la bibliothèque de scripts est vraiment énorme et le tout s'importe très facilement, il faut quand même reconnaître que la majorité des scripts ici ne sont pas fonctionnels ou utilisés couramment par les pj. Maintenant c'est sûr, le portage est laborieux, et on a pas des masses de gens disposés à s'investir à fond dedans donc ça reste un pari risqué.

2+EDIT+Linacle) Il est sûr que les perso intermédiaire ont du mal à remonter au niveau des autres, et j'ai envie de dire, c'est pas près de s'arranger si le système reste comme tel ad vitam eternam, car on n'arrêtera jamais de up la puissance et le loot des monstres, alors que les monstres intermédiaires loot aucun objet potable. On est dans une sorte de course à l'équipement/bourrinage qui si elle est fun quand on est bien loti tue bien le jeu à petit level. De plus ça fait rentrer dans une rengaine technique qui éloigne bien le RP de la chose quand ça commence à parler de stats magiques dans tous les sens. Et ça aussi ça tue le jeu. On peut pas constamment augmenter la puissance des persos et rester "fun".

Quant à la perte d'items, c'est sûr que les nouveaux vont pas être joyeux, j'aurai eu la même réaction à l'époque, perso je verrai bien un système de points qui serait attribués avant le changement pour quantifier le nombre de privilèges qu'un perso aura sur la nouvelle version, genre telle armure fille X points, échangeable contre X trucs sur la nouvelle version pour pouvoir contrôler ce qui passe sur le nouveau système et éviter de reproduire les mêmes erreurs.

3) Refaire le système de classe au profit d'un système classique de skill cap avec montée libre des skills voulus pose le problème des reconnaissances RP des classes, et puis c'est aussi pas mal bourrin si un mec commence à cumuler toutes les magies par exemple. Un bon compromis serait je pense, un archétype genre "Combattant" et on choisirait un nombre X de points libres à pouvoir monter ensuite. Ceci permettrait d'avoir des gens dans les armées qui soit des "combattants".

4) Il est sûr que reformer une bonne partie des hiérarchie et les afficher serait une bonne chose, c'est un peu le bordel parfois :p

Ceci dit, on arrivera jamais à avoir un jeu durablement fun à tous les niveaux d'expérience si on part systématiquement sur le système "Jamais perdre un acquit", je pense que parfois faut reculer pour mieux sauter, mais je suis certain en tout cas qu'on doit jamais appliquer systématiquement un concept quel qu'il soit

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eli'hora

avatar

Féminin Nombre de messages : 499
Localisation : A ton avis?
Rôle : Curieuse professionnelle
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Rang:
Classe: Vilaine GM
Niveau HRP: Je suis cheatée !

MessageSujet: Re: Consultation publique sur RunUO 2.0   Mar 20 Juil 2010 - 18:26

1) Une mise à jour c'est toujours bien, surtout si comme le dis Syno c'est une base morte actuellement.

2) Pour palier aux choses perdue, il pourrait être envisageable de faire une liste des items que les joueurs souhaiteraient absolument conserver avec les caract de l'objet et en cas de perte le staff les recréerai éventuellement (je pense surtout aux objets en reçu en récompense de quête particulière). Ou encore, le staff les duplique, les mets de côté sur un GM en espérant que tous les joueurs ne soient pas touchés par cette disparition et les redistribue.
Le système de points de Syno est pas mal aussi.
Pour les scripts, je ne m'avance pas car je n'y connais rien, mais surement que tous les scripts ne sont pas utilisés et tous ne seront pas perdu, ça pourrait permettre de les revoir justement.
Pour les spawns, pareil que pour les items, on pourrait les relever, les noter sur papier et ensuite les refaire en se les répartissant.

3) Pour les classe, certaines sont buggées, d'autres pas totalement présentées, alors une mise à jour ça pourrait être bien. Après une refonte, je n'en vois pas la nécessité pour toutes les classes, car certaines sont bien huilées.
Par contre, je suis du même avis que Syno, une montée libre du skill rendrait totalement obsolète le système de classe rp et ça serait bien dommage. Personnellement, j'aime bien le système actuel avec des compétences principales, secondaires et le reste.

Par contre, je pense qu'un bon dépoussiérage de l'organisation de chaque peuple, avec les rôles, les grades et autre ne serait pas du luxe également. Il y a eut pas mal de changement et ça serait bien de les afficher surtout pour les nouveaux.

Pour ce qui est de l'écart des niveaux, c'est comme dans la vie, on n'est pas tous égaux, moi je trouverai ça dommage que les très anciens joueurs se voient rattrapés par les petits nouveaux trop vite. Il faudrait trouver un bon compromis entre la montée des nouveaux (ajouter de nouveaux niveaux de loot intermédiaire?) et l'avantage des anciens (ralentir la montée du loot à partir d'un certain niveau?).

Après, je pense qu'il est important de ne pas perdre de vue que souvent les gens sont réticents au changement et finissent toujours par redemander de faire marche arrière donc c'est vrai que c'est l'occasion d'innover mais attention à ne pas supprimer tous les repères des joueurs.


J'ai quelques questions aussi :
- si on passe en RunUO 2.0, ça se fera directement sur le serveur ou ça sera plus une réplique améliorée en parallèle? Histoire de savoir s'il sera possible de comparer entre les deux versions, récupérer des infos, etc.
- Même question que Malic, ça sera une mise à jour coupant le jeu ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mok



Masculin Nombre de messages : 121
Peuple : Akerlam
Rôle : Chef Ank Nef
Date d'inscription : 25/07/2008

Feuille de personnage
Rang:
Classe:
Niveau HRP:

MessageSujet: Re: Consultation publique sur RunUO 2.0   Mer 21 Juil 2010 - 0:22

1) Oh oui, j'en avais déjà discuté avec Syno, y'a quelques jours, et un changement s'impose, clairement. Nous, les anciens, sommes rattrapés par la routine qui dure depuis bien trop longtemps. Ca serait qu'un petit changement, je serais d'avis. Je ne veux pas non plus me lancer dans une nouvelle guerre, mais j'irais meme à dire qu'avec Falkenback comme administrateur y'a quelques années, on avait bien des différents, bien des facon de pensée qui n'allaient pas dans le meme sens, mais sur le point de vouloir nous emmener sur une nouvelle Map, ca j'appuyait à 100% uniquement pour le changement. Nous les anciens serions comme des nouveaux sur un changement de cet amplitude. Mais il est clair que je me contenterais du changement vers le 2.0.

2) Concernant les choses perdues, c'est pas la fin du monde, on peut s'arranger facilement. Je vois cependant venir quelques problèmes, par exemple pour les guerriers ou les archers de haut niveau qui voudront tous en meme temps commander une armure à un forgeron haut niveau, et ce forgeron haut niveau sera probablement un des seuls à posséder ce titre, alors ca prendrait une éternité avant qu'un joueur haut niveau aie son armure, ca sera problématique. La fiche des points proposée en haut pourrait aider, j'appuie ca =)

3) Les classes...déjà si on parle de toute les classes qui utilise les bijoux magique : Bonne chance pour équilibrer. On a du s'adapter pour etre up-to-date, j'ignore si y'a encore quelques joueurs qui pensent la meme chose que moi, mais, les bijoux magiques défont complètement notre jeu, maintenant notre pré-occupation est d'avoir l'arme qui donnera le meilleur HLA-HLD, sans plus se préoccuper de ce que le forgeron peut avoir à offrir. Meme les bonus sur les armures, écoute, si le nouveau systeme permet de monter plus haut que 70, je serais d'avis de les virer, ca sert juste à bourriner. Ensuite, la refonte du systeme de classe en 3 niveau aide un peu plus les nouveaux, mais certains voient encore un "turnoff". Voici ce que je proposerais en prennant compte que les bijoux magique soient virer, je les déteste au plus au point :

Niveau 1 : 400 Skill Cap Total - 200 Stat Cap
Niveau 2 : 600 Skill Cap Total - 250 Stat Cap
Niveau 3 : 800 Skill Cap Total - 275 Stat Cap
Niveau 4 : 800 Skill Cap Total + Un power scroll (Qui donne +20, dans une skill choisie par le joueur)
Niveau 5 : 800 Skill Cap Total + Un Second power Scroll (Qui donne encore +20, dans une skill choisie par le joueur, exeptée son premier choix du niveau 4).

Alors du coup, nous aurions plus de variété. Le niveau 1 pourrait évidement monter rapidement dans sa skill, sans s'orienter vraiment vers d'autres pour la maitriser complètement. Donc on peut voir ca un peu comme systeme actuel, le niveau 4 et 5 ne sont que des "bonis, spécialisation". En gros, ca nous permet de moins nous casser la tete avec les ajustements par ci, par là, pour travailler sur d'autres aspect, et ensuite ca permet au joueur de monter son personnage exactement de la façon qu'il l'entend. Alors, si un gars est vraiment puissant et que l'autre se plaint, c'est pas compliqué, il avait qu'à faire les bon choix. Ensuite, pour certains trouveraient la chute des items magiques chiante, sauf qu'ils se rendraient compte qu'ils ralent pour rien, en faisant un combo Mage/Warrior, il gagnerait beaucoup de puissance juste avec ca. À la limite, nous pourrions garder les items magiques, mais ils se confectionneraient uniquement avec un "Enhance". Le meme systeme, tu trouves des runes et hop, tu demandes à un enchanteur (Ca prend exemple 2 skill à 100 pour etre bon, 2 skill à 120 pour etre EXCELLENT) et puis tu fais le enhance que tu veux. Si ca fonctionnerait, adios les items drops par les monstres et bonjour les commandes aux artisans qui ensuite vont voir l'enchanteur. (Évidement tous les bonus de toges/armures/armes actuels qui sont là quand le mec craft prendrait le bord, elles seraient "plain", et on enchanterait par dessus).

4) Suivant mon idée précédante, il est clair qu'il faudrait retravailler sur nos peuples, sur l'hierarchie. Parce que chaqu'un a des classes bien distincte, là mtn les classes RP devraient etre décidés d'une autre façon, le coté spirituel magique nécromantique resterait quand meme, mais y'aurait des modifs évidentes à faire.

Donc voila, comme expliqué au point 3, je trouve que notre systeme bloque beaucoup de nouveau. Pour nous, nous avons été habitué à procéder ainsi, mais il faut croire que les temps ont changées, si on veut attirer plus de jeunes, il faut leur donner plus de possibilités. En leur permettant d'etre maitre rapidement dans un domaine, ca va les encourager, ensuite, leur niveau qui suit leur permettera de devenir maitre dans un autre domaine, alors nous manquerons beaucoup moins de ressources qu'actuellement. Au moment où l'on se parle, qui peut commander une armure / arme lvl 5 à un forgeron actif ? Aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Augustus



Nombre de messages : 2915
Date d'inscription : 06/10/2006

Feuille de personnage
Rang: Divin
Classe: Dieu de la Guerre
Niveau HRP: 10

MessageSujet: Re: Consultation publique sur RunUO 2.0   Mer 21 Juil 2010 - 0:40

ps. Moi les changements Hiérarchiques et cie, c'est aux peuples hein... Je me suis fendu le cul en quatre pour tenter que les gens modif leurs hiérarchies ou etc, certains ont amorcés des changements déjà et c'est super, à côté 80% n'a pas été en mesure de faire un simple résumé RP de ce qu'est chaque classe dans leur race... Et la je vois genre Tanadrys qui tente de modif un truc de hiérarchie chez les Helwas, les aker avaient commencés, les tarels avaient tâtés le terrain, les marevers j'ai déjà fait diverses adaptations et cie.

En bref, cet élément la en fait, c'est pas un élément du truc selon moi... ca pas de lien avec le 2.0, c'est un truc continue.....


Pour ce qui a trait au sujet, je ne me prononce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ez'

avatar

Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/07/2010

MessageSujet: Re: Consultation publique sur RunUO 2.0   Mer 21 Juil 2010 - 23:29

Salut, je ne joue pas sur ce serveur, bien que je sois curieux de voir comment c'est, j'essayerai de m'y investir bientôt, mais pour moi il est essentiel de passer sous le run uo 2.0 si le serveur veut avancer dans le futur.

C'est du boulot, certes mais je pense que les joueurs ne seront pas déçu du résultat avec toute les possibilités même si cela coûte quelques pertes et à mon avis, il y en aura, j'ai rarement vu un e transaction se passer nickel ^^..

Bref, je souhaites bonne chance a l'équipe !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.run-uo.fr
Tanadrys



Masculin Nombre de messages : 149
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/07/2010

Feuille de personnage
Rang:
Classe:
Niveau HRP:

MessageSujet: Re: Consultation publique sur RunUO 2.0   Jeu 22 Juil 2010 - 1:04

Moi, personnellement, je pense que nous pourrions nous informer davantage concernant ce programme, car le server va déjà bien et je ne pense pas que tout le monde est intéressé de perdre beaucoup de trucs surtout les nouveaux comme certains l'ont mentionné et je fais partie de ces nouveaux. Néanmoins, au fil du temps, nous pourrions progresser lentement vers la version 2.0, mais pour le moment je resterais sous la version actuelle. Ensuite, concernant les bg des races, je suis d'accord avec Augustus et ce sont les joueurs de la race respective qui doivent s'en occuper comme j'en ai proposé un pour la race helwa un changement des grades, limitations armures et armes. Enfin,la décision ne me revient pas, mais je resterais sous cette version encore pour un bon moment et après s'être bien informé au fil du temps concernant la version RunUo je commencerais les changements en y allant le plus minutieusement possible et je suggérais de proposer une liste d'objets que les joueurs pourraient donner aux gm une fois rendu sur la version runuo 2.0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Consultation publique sur RunUO 2.0   

Revenir en haut Aller en bas
 
Consultation publique sur RunUO 2.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'Ambassadeur de la République de Sienne
» Configurer un serveur publique
» République de Gênes (SRING) (Informations et Traités)...
» RA république anglaise
» Jeux stratégiques sur la République Romaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Prophecy - Last Chapter :: Discussions Hors Rôle Play :: Discussions Générales-
Sauter vers: