De l'Hommage à un Nouveau Souffle

Le siteLe site  AccueilAccueil  VoterVoter  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Compétence caché, eclaircissement?

AuteurMessage
Solkan

Masculin Nombre de messages : 53
Peuple : Marevers

Feuille de personnage
Rang: Soldat du Saint-Empire
Classe: Guerrier
Niveau HRP: II

MessageSujet: Compétence caché, eclaircissement?   Sam 5 Fév - 5:53

Voila, tout est dans le titre, plus précisément j'aimerais savoir, les conséquence rp d'un personnage qui se cache et se balade, près des pjs et dans les maisons de ces pjs

pour ma part je voyais cela afin que les personnages de type Assassin et ou autre, puissent se dissimuler du regard d'une personne
c'est à dire le contourner afin d'arrivé par surprise, et je constates ce soir que certains pjs utilisent cette compétence comme si la compétence était comme un sort d'invisibilité qui est attribué aux mages mais en plus puissant.

Le but de ce poste n'est pas de critiqué le rp de tel ou tels joueurs(ses) et je sais que l'on est sur un serveur au rp souple, cependant je me posais la question sur la réalité rp de cette compétence.

Viens ensuite ma deuxième question laisses t-on une chance aux autres joueurs(ses) face a cette compétence qui permet a un non mage d'être plus invisible que le mage?

Voila, encore une fois, je ne cherches à provoquer personne, simplement à dialoguer sur cette compétence.
Revenir en haut Aller en bas
Augustus

Feuille de personnage
Rang: Divin
Classe: Dieu de la Guerre
Niveau HRP: 10

MessageSujet: Re: Compétence caché, eclaircissement?   Sam 5 Fév - 6:39

C'est une question qui revient souvent, et qui retombe souvent à des trucs comme :

Dit-moi, comment porte tu ta plaques dans ton sac ?

Comment ton bateau est-il dans ton sac ?

Qu'est-ce que la magie ?

Ou va l'or du palatin qui le "tithe" dans son livre ?

Comment on porte 60k d'or dans une besace en revenant de GB, et d'ailleurs, pourquoi IL est toujours-là après avoir crevé 20000 fois ?

Pourquoi un minerais frappe-t-il d'un type de dégat ou un autre ?

Comment peut-on être des millions RP sur une si "petite" map ?

Comment ça se fait que je reçoit souvent des BG de gens "perdus dans la forêt et à la recherche des siens pendant des années" avec la map ?

Etc.

Dans mon cas, je considère souvent que c'est la Cape d'Assassin qui fait la partie "magique", ou je ne me pose pas de question et tout baigne.

Ca reste un jeu, c'est une des compétences. Il reste pleins de limitations à celle-ci qui rendent la vie compliquée du "furtif" et donnent du challenge et cie. (Suffit d'un Enfoiré d'Oiseau qui passe "en Volant au Sol" devant toi alors que tu marchais, pour tout bousiller par exemple)
Ça se repère aussi, mais même là plusieurs font avec s'ils ont rien vu ou cie.
(D'ailleurs, souvent, rp-parlant, certains furtifs vont largement hésiter à entrer dans les grande villes ennemies ou cie, même en furtif avec du 120, car RP c'est clair qu'il y a des masses de gens pour finir par t'apercevoir, et s'ils le font, c'est le genre de moment qu'ils vont profiter pour calculer le nombre de pierres sur les murs. Et en ce qui me concerne, quand je fufu, j'essais aussi de longer les murs, passer dans le feuillage etc, soit les dissimulants existants aussi qui feraient que si le nom apparaitrait pas sur ma tête, meme non caché on me verrais pas.)
Solkan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Compétence caché, eclaircissement?   Mar 8 Fév - 18:15

Juste comme ça Neth' dans toutes tes questions, je n'en vois aucune qui parle de skills.
Augustus

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Compétence caché, eclaircissement?   Mar 8 Fév - 18:20

Ce sont des exemples aussi mdr

(et la magie est un skill)
Solkan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Compétence caché, eclaircissement?   Mar 8 Fév - 18:22

Des exemples qui n'ont aucun rapport, enfin de ce que mon cerveau aussi petit soit-il puisse en déduire.
Augustus

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Compétence caché, eclaircissement?   Mar 8 Fév - 18:30

lol

Pourquoi parler avec les esprits te soigne-t-il ? (Spirit Speak) D'ailleurs, pourquoi ça rend les cadavres blancs ?

Pourquoi existe-t-il des coups spéciaux ? (Bah ouais quoi, pourquoi avec une Épée et ton 70 sword tu donne un coup qui fait un effet magique, t'es pas mage)

Comment se fait-il que du tissus coud par un mec qui connais à peine la magie puisse être magique ?

Pourquoi la musique rend-t-elle des créatures folles, les paralysent, baissent leur résistances ou etc ?

etc. etc.

Tout est lié à un skill. Les skills ont des particularités.

C'est un jeu.

Aetheor
Animateur

Masculin Nombre de messages : 949
Peuple : Darshanide
Rôle : Vous faire mourir ! ... Euh... Jouer !

MessageSujet: Re: Compétence caché, eclaircissement?   Mar 8 Fév - 18:35

Pour ma part je me dis une seul chose : Je suis dans un jeu, médiéval fantastic, ou la magie est maitre des céans.

Donc toute chose entrepris dedans, utilisant une quelconque compétence, magie, livre, objet etc... N'est pour moi que magie divine.
Bien sur avant aussi j'essayer de me donner une raison de penser que l'hidding ne pouvais se faire car il n'y avait rien pour se cacher au alentour du PJ's assassin, voleur ou autre.

Mais a la base, une question, si on part de se principe est-ce que l'hidding existe réellement ? Nan car il n'existe qu'en jeu, n'est que pure invention pour donner un brin de magie à des pixels se mouvent dans un monde totalement pondu de l'imagination de quelques personnes.
Donc après dire que ceci ne peu se faire car ce n'est pas possible etc... Oui mais a ne pas oublier que c'est qu'UN jeu, ou comme je le répète personnellement, la magie règne et donc ou la majorité des chose est possible et réalisable. ^^
Günther

Feuille de personnage
Rang: Grand Corrupteur
Classe: GM-Ninja
Niveau HRP: Mal Elémentaire

MessageSujet: Re: Compétence caché, eclaircissement?   Mar 8 Fév - 18:50

+1 collègue.

La fufu de quelque nature que ce soit peut pas vraiment être contrée par des persos pas ne maîtrisent pas la fufu ou le detect hidden.

Les bijoux hide et stealth : bah en gros ton perso a une silhouette floue, n'attire pas l'attention, que sais-je encore.

Cuissardes d'assassin et bottes coussinées : un brontosaure pourrait danser la carioca sans faire de bruit.

Cape de camouflage et cape d'assassin : allez hop je joue au caméléon ou je suis encore plus noir que le noir, c'est comme la lessive.

Maille d'ombre : et zou je suis blindé tout en étant fufu avec mon armure qui fait moins de bruit qu'un moustique en vol.

C'est de la magie. Je pense savoir à quoi tu fais référence et personnellement je pense que la fufu a été bien jouée, rp parlant. Après si tu penses que les conséquences rp portent à réclamation, comme ça a été dit sur le post d'Eterni, on fais un break, on prend un verre et des cacahuètes et on en parle. Les GM et les/leurs PJ c'est pas la Stasi.

Armand Vangelis

MessageSujet: Re: Compétence caché, eclaircissement?   Mar 8 Fév - 19:34

Mon dieu, j'ai une larme à l'oeil en voyant que j'ai encore des fidèles, incarnés en la personne de Gunther...
(sisi, je parle bien de ta signature Razz )

Ok, ça n'avais rien à voir, mais ça m'a fait plaisir de voir que cette mouvance avait survécu ^^
Solkan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Compétence caché, eclaircissement?   Mar 8 Fév - 19:40

Kikoolol je suis wonderwoman je suis invi gm, j'entends tout je peux même frôler les gens alors que mon odeur de personnage médiéval ne se sent pas, ah oui aussi je peux établir toute les notes que je désires sur mon petit cahiers magique, j'entends tout, je vois tout, mon persos est plus puissant que la terre entière avec sa capacité complétement démesuré lorsque j'en abuse dans le rp., ah oui j'oubliais on me vois on me voit plus plouf*
Aetheor
Animateur

MessageSujet: Re: Compétence caché, eclaircissement?   Mar 8 Fév - 19:53

se n'est qu'un jeu y'a pas mort d'homme et si je ne me trompe pas la vie irl n'arrête pas son cour an ?
Heimdall Gurzill

MessageSujet: Re: Compétence caché, eclaircissement?   Mar 8 Fév - 19:58

Pour répondre à ce qui est de l'intrusion dans les maisons des
personnes en hiding, je crois bien que ce peut être régler rapidement
et simplement de façon rp. Si tu ne veux pas être espionné chez toi, tu
n'as qu'à fermé la porte après être entré dans le bâtiment et ça
empêche qui te suivais de continuer à le faire.

Sinon, je pense que oui ça doit être considéré comme une sorte de magie
et plus qu'une simple habilité, ce qui rend la chose intéressante en
soit, car ça justifie le fait que ce n'est pas tout le monde qui peut
l'utiliser, bien que certains objets peuvent aider les personnes sans
pour autant pouvoir devenir un maitre en la matière. Ce qui rajoute
alors l'intérêt de trainer des bijoux détect hiding (pour les risques
de te faire surprendre) ou de faire plus attention à tes actes et à ce
qui t'entoure lorsque tu veux discuter/agir sans que ce soit possible
de savoir pour les autres ce que tu fais.

Au final, je crois qu'il faut accepter que certains skills, notamment
Hiding, sortent du réalisme moderne et que ça augmentent l'intérêt du
jeu, par le fait qu'il faut apprendre à gérer des choses que nous
n'avons pas nécessairement le réflexe de vérifier irl.
Günther

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Compétence caché, eclaircissement?   Mar 8 Fév - 20:12

Lol, tu sembles bien placer pour parler de kikoolol Solkan quand je lis ça.

Déjà dépasse le stade puéril et annonce clairement à qui tu en veux, c'est pas parce que je vis avec que je vais me fâcher tout rouge même si t'es un brin insultant lol.

L'invi gm sur un perso alors qu'il n'y a pas de gm IG c'est fort lol. Pas envie de m'aventurer sur une cartographie détaillée des zones odorantes ou pas, c'est débile. Et d'où tu sors qu'on t'a frôlé ? lol. Pour capter un murmure faut pas non plus te pincer les miches.

De quel carnet magique tu parles ? N'importe quel individu avec son cerveau normalement constitué sait retenir une phrase ou l'essence d'une discussion pour la reporter sur un calepin après. Si tu avais suivit le rp sur place Mathias avait noté la disparition de Brawen, seulement faut suivre quand les gens parlent.

Tu hurles au scandale des persos démesurés mais apprends aussi à composer avec les limites de ton perso.

Mais bon, amuse-toi bien sur ton nouveau shard avec Eterni, je leur souhaite bien du courage là bas, tapez-vous dans le dos et dites autant de mal de "qui-vous-savez" (c'est de votre âge) de votre côté.

Pour moi ça s'arrête là, continues sur cette voie et balance autant d'insultes que tu veux, demande à Eterni si tu sèches.

Si il faut un Gm corrompu ce soir je resterai sur le forum, je serais pas loin à comploter des trucs abusés contre les joueurs avec un autre Gm corrompu, sur papier lui. Hésitez pas à me laisser un mp avec un pot de vin.

PS : et je rajoute, mais qu'est-ce t'en as à foutre ? En quoi ça t'as été préjudiciable ? Tu veux pas être embarqué dans des trucs louches et être surveillé par qui de droit, apprend à dire non quand un mec suspect te demande un service suspect.

A propos d'Eterni tu me disais "j'aime pas le ouin ouin", regarde à quoi tu en es réduit.
Eterni

Féminin Nombre de messages : 84
Peuple : Helwa

Feuille de personnage
Rang:
Classe: Mage
Niveau HRP: 2

MessageSujet: Re: Compétence caché, eclaircissement?   Mar 8 Fév - 20:45

Günther a écrit:

Pour moi ça s'arrête là, continues sur cette voie et balance autant d'insultes que tu veux, demande à Eterni si tu sèches.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir été insultante à un moment ou à un autre... M'enfin ^^

Ca va un peu loin cette histoire je trouve.

Günther a écrit:
Mais bon, amuse-toi bien sur ton nouveau shard avec Eterni, je leur souhaite bien du courage là bas, tapez-vous dans le dos et dites autant de mal de "qui-vous-savez" (c'est de votre âge) de votre côté.

Pourquoi on en dirait du mal ? C'est pas parce qu'il y a eu certains différents qu'on va s'amuser à casser du sucre dans le dos.

Chacun à dit ce qu'il pensait (j'imagine), on se quitte gentiment et on arrête de polluer un second sujet sur le forum, ça devient ridicule.

Solkan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Compétence caché, eclaircissement?   Mar 8 Fév - 20:59

Ce que je remarque surtout c'est que vous n'êtes pas capables, d'exprimer vos idées sans vos insultes, de plus maintenant c'est claire vous voulez abusé de cette compétence ici certes c'est votre choix, je n'avais juste jamais vu ca sur aucun serveur uo rp.
Günther

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Compétence caché, eclaircissement?   Mar 8 Fév - 21:05

Ce que je remarque surtout c'est que tu n'es pas capable de placer les virgules à leur place dans une phrase. Pour les insultes, avant de te plaindre du retour de flammes, c'est pas toi qui traite un PJ de kikoolol et autres wonderwoman ?

Heureusement que tu es passé par chez nous pour nous ouvrir les yeux sur nos errances rp et hrp, nous t'en sommes profondément reconnaissants. Si tu n'avais jamais vu ça, il y a un début à tout.

Bon vent, et comme je commence à aimer le dire : OSEF.

PS : Eterni, c'est bien d'avoir une attitude RP sur le fofo maintenant que tu nous quittes, ç'aurait été mieux de la montrer IG.

Allez, moi je vais me faire une tite bouffe. See you soon (ou pas).
Aetheor
Animateur

MessageSujet: Re: Compétence caché, eclaircissement?   Mar 8 Fév - 21:09

Citation :
Ce que je remarque surtout c'est que vous n'êtes pas capables, d'exprimer vos idées sans vos insultes

Ou y'a des insultes ???

Disons que la c'est toi qui fait un fouin pas possible. Comme le disait Néné juste avant, si tu part de se principe, pourquoi et comment fait tu pour porter 60K sur toi en pièce d'or ?
Comment fait tu pour porter une plaque en dessous de ta toge ???
Comment explique tu le fais que lorsqu'on meurt ig on reviens a la vie ?
Comment explique tu la possibilité d'avoir 36K de potion + un plaque complète dans son sac + des animaux réduit + des plantes etc.. Ok d'accords pas de souci pour moi mais la c'est un couteau suisse dplc si on va dans se sens
Eli'hora

Féminin Nombre de messages : 499
Rôle : Curieuse professionnelle

Feuille de personnage
Rang:
Classe: Vilaine GM
Niveau HRP: Je suis cheatée !

MessageSujet: Re: Compétence caché, eclaircissement?   Mar 8 Fév - 22:22

Solkan a écrit:
Ce que je remarque surtout c'est que vous n'êtes pas capables, d'exprimer vos idées sans vos insultes
Qui accuse qui pour tricherie (et pas de n'importe laquelle) alors qu'il n'y a pas eut tout ça car il n'aime pas voir le nom de son PJ dans un pauvre rapport rp?
De plus je ne trouve pas ça très correct de lancer un sujet publique alors que tu aurais pu chercher des expliations d'abord en privé.

Citation :
de plus maintenant c'est claire vous voulez abusé de cette compétence ici certes c'est votre choix
Abuser de quoi? C'est une compétence de classe, d'ailleurs possédée par le rôdeur, le voleur, l'assasin et même d'autre classes (certes elle y est un peu moins élevée, mais avec des objets magiques y a de qui l'augmenter pour s'en servir correctement).

De plus, si tu ne penses pas à faire aller ton tracking quand tu sais qu'un joueur avec une classe fufu est dans le coin, ce n'est pas la faute du joueur. De plus c'est petit de lier ça au fait que le joueur doit GM (en l'occurrence moi, pour ceux qui n'auraient pas encore fait le rapprochement).

Tu n'arrêtes pas d'insinuer que ce fut un usage de skill GM, faut arrêter un peu. Perso joueur et perso GM sont sur un même compte donc impossible de se co avec les deux en même temps. C'est purement de la diffamation (et non pas seulement envers moi mais aussi envers tout le staff qui se démène pour l'ensemble des joueurs) car tu n'acceptes un atout d'une classe.

J'ai joué ma classe et mon perso comme il se devait, moi je n'ai rien à me reprocher. Après si tu ne l'acceptes pas il y avait toujours moyen d'en discuter sur IRC, mais depuis bizarrement je n'ai jamais eut de réponse à mes messages.

Pour moi le sujet est clos.
Solkan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Compétence caché, eclaircissement?   Mar 8 Fév - 22:55

De un je ne vois pas en quoi on réponds a une question en en posant d'autres.
De deux vous êtes tellement camper sur vos idées car vous posséder des personnage plus ou moins liées directement.
De trois, lorsque qu'un personnage outrepasse ses possibilités rp désoler sa me lasse, d'où le fait que je ne joues plus ici.
et de quatre si sa vous gènent tant que ça de discuter avec moi, vos postes sont à chaque fois plus nerveux les uns que les autres. alors hésitez pas bannissez moi pour mauvaises conscience collective ou je ne sais quoi d'autres.
Aetheor
Animateur

MessageSujet: Re: Compétence caché, eclaircissement?   Mar 8 Fév - 22:57

Bon répond nous car la poser et reposer des question hein... Personnellement je commence a perdre patiente je suis pas la pour régler des problème collégiens donc Solkan, toi qui connais tout se tout gm sur tout jeux etc...

Répond simplement a mon précédent poste et si tu as pas envie de le faire en public je t'invite a le faire en pv discution qui restera entre moi et toi bien entendu !

Citation :
Ou y'a des insultes ???

Disons que la c'est toi qui fait un fouin pas possible. Comme le disait Néné juste avant, si tu part de se principe, pourquoi et comment fait tu pour porter 60K sur toi en pièce d'or ?
Comment explique tu la possibilité d'avoir 36K de potion + un plaque complète dans son sac + des animaux réduit + des plantes etc.. Ok d'accords pas de souci pour moi mais la c'est un couteau suisse dplc si on va dans se sens
Solkan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Compétence caché, eclaircissement?   Mar 8 Fév - 23:13

Avec plaisir, m'sieur ^^
pourquoi et comment fait tu pour porter 60K sur toi en pièce d'or ?
tu le portes pas tu t'aide avec tes amis, des cheval de bat, ou tu traine le sac...
c'est simple si la toge se ferme avec des boutons, sort de chez toi ...
Sa dépends des serveurs, certains explique que l'on incarne des héros, et que une aura mystérieuse nous protège jusqu'à ce que cela n'arrive plus, d'autres en revanche énonce que l'on ai prit un mauvais coup et que l'on soit sonner le temps de reprendre ses esprits, c'est plutôt vis a vis des attentes du joueurs en fonction du rp qu'il veux faire et de la possibilité aussi.
Comment explique tu la possibilité d'avoir 36K de potion + un plaque complète dans son sac + des animaux réduit + des plantes etc..
C'est sur que quand tu voie Marim cramé je ne sais combien de potions par jours ca affole un peu.
pour les animaux et bateau et la plaque il ne tien qu'au joueur de faire attention à les utiliser avec un sens rp et donc pas les utilisés à n importe le quel moment
Günther

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Compétence caché, eclaircissement?   Mer 9 Fév - 1:48

Ah bah heureusement que Senseï Rp est passé nous expliquer tout ça dit, avant sa naissance on connaissait pas le Rp.

Pour un mec qui est supposé vider les lieux tu prends bien de la place sur notre forum. J'aurais vaguement éprouvé un intérêt limité à éclaircir certains points mais bon, pas envie en fait. Outrepasser ses capacités Rp ? Quand on te vois passer ta vie à pêcher en tant que guerrier de l'Empire et futur paladin je me demande si tu t'es vu des capacités rp propres.

T'en veux à la terre entière, ou du moins juste à ce shard et ses joueurs pour la seule raison que ton passage ici a souligné ton incapacité à t'adapter et à t'intégrer au long terme.

Le staff te répond car quelque part c'est son job, après encore une fois si tu quittes notre communauté on peut clore l'affaire totu de suite, je suis sur que sur le shard ou tu vas ils ont besoin de l'Architecte du Rp.

Taxes nous de ce que tu veux mais la mauvaise conscience elle est pas chez nous, t'es pas le premier cas qu'on traite. C'est juste curieux qu'un brave gars tout gentil tout timide nous tiennent la jambe aussi longtemps. On se sent plus hardi maintenant qu'on ne craint plus les sanctions sur sa trogne ?

Alors bon, tu as proposé qu'on te bannisse, si tu continues à gâcher le paysage en alimentant la polémique ça se fera peut-être.

EDIT : ça ne me gêne jamais de discuter, peut importe l'ambiance, mais pas quand on élude des questions en face.
Ray
Animateur

Masculin Nombre de messages : 668
Rôle : Retraité

Feuille de personnage
Rang: Grand ancien
Classe:
Niveau HRP:

MessageSujet: Re: Compétence caché, eclaircissement?   Mer 9 Fév - 5:15

Faisons juste dans la logique, ce que je crois être ma spécialité, en toute vantardise :

A) Solkan part, il l'a dit
B) Sa question n'interesse personne, vu qu'elle a déjà été posée autrefois, et que la même réponse qu'aujourd'hui avais parfaitement convenu à ce moment

Si on considère que "B" n'a de valeur que dans l'absolu (c'est-à-dire que si quelqu'un n'avait pas encore reçu de réponse à cette question précise, et se la posait),
Et que l'on considère que "A" est vrai,

Alors virez ce post à la poubelle, et tout le conflit avec.

C'est un jeu ici, pas un travail, pas un pretexte pour emmerder un groupe de bénévoles, et encore moins un repaire de pions qui n'ont que ça à foutre d'écouter des enfants refaire le monde dès qu'ils perdent leurs billes au fond de la cour.

Conseil d'un grand partisan OSEFien.
Vous vous preniez la tête déjà pour rien, mais maintenant qu'il est officiellement parti, vous vous prenez la tête pour personne en plus.
Günther

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Compétence caché, eclaircissement?   Mer 9 Fév - 5:43

J'avoue que là Ray tu résuems avec brio ce que mon cerveau ralenti par le manque de sommeil essayait de faire taper à mes doigts sécessionnistes.

Maintenant que ça c'est réglé, allons en jeu, y a des anims à continuer, des fêtes à fêter, des mobs à pouiller et du rp à faire !
Augustus

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Compétence caché, eclaircissement?   Mer 9 Fév - 7:20

Récréation terminée, la cloche a sonnée, les portes fermes, les déserteurs iront voir le directeur pour reprendre les cours au besoin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compétence caché, eclaircissement?   

Compétence caché, eclaircissement?
Page 1 sur 1